Conditions générales

1. Mineurs

Les personnes mineures sont rendues attentives au fait qu’elles doivent impérativement obtenir l’accord d’un représentant légal avant de s’inscrire pour un cours de formation, la responsabilité de ce dernier est engagée jusqu’à la majorité officielle de la personne mineure.

En s’inscrivant, les personnes mineures reconnaissent avoir obtenu l’accord d’un représentant légal.

2. Présence

La présence à la première séance est obligatoire pour pouvoir suivre le cours dans son intégralité. L'élève qui, pour des raisons impératives, manque une séance (hormis la première) peut rattraper cette séance dans un délai de 3 mois au maximum. Passé ce délai, le cours et sa finance seront perdus.

La date de rattrapage sera convenue avec le secrétariat au 021 546 01 44. Pour ce rattrapage, l'élève devra s'acquitter d'une taxe de 60.-. Si la personne manque la première séance sans annulation préalable le cours complet sera facturé.

3. Annulation

L'annulation d'un cours doit être effectuée au minimum 3 jours ouvrables avant le début de ce cours, ceci afin de pouvoir attribuer les places libres à d'autres personnes. Une autre date peut alors être choisie sans frais. Si l'annulation intervient moins de 3 jours ouvrables avant le début du cours, le cours est dû dans sa totalité.

4. Langue

Si un élève maîtrise mal la langue française, Firstmed recommande que cette personne soit accompagnée par quelqu'un pouvant servir d'interprète.

Sur demande Firstmed peut mettre à disposition un manuel de 1er secours en anglais ou en allemand afin que le participant puisse suivre le cours plus aisément.

5. Discipline

En accord avec les directives du Département Fédéral de Justice et Police, les moniteurs et la direction de Firstmed se réservent le droit d'exclure du cours toute personne qui perturbe le bon déroulement de celui-ci.

6. Tenue vestimentaire

Une tenue correcte est exigée. Nous vous suggérons d'opter pour une tenue confortable en prévision d'exercices au sol.

7. Duplicata

Il est possible d'obtenir un duplicata du certificat pendant sa durée de validité (6 ans). Un duplicata coûte 30.- et peut être commandé sur notre site internet. Aucune demande de duplicata ne sera traitée par téléphone.

8. Certificat

Le certificat est délivré à la fin du cours uniquement aux élèves qui ont payé le cours et qui ont suivi l'ensemble des leçons (10h). Il est remis sur place par le moniteur Firstmed.

9. Paiement

Les cours sont à payer par avance ou en cash au début du cours, selon les indications de votre confirmation.

OFROU SECO SRC