Qui sommes-nous ?

Des praticiens au service de la santé

Firstmed est une école de premiers secours fondée en 2003 par deux médecins passionnés par l'enseignement des gestes qui sauvent.

L'établissement propose au grand public une alternative de qualité aux cours de premiers secours traditionnellement dispensés. Pour cela, il est fait appel uniquement à des professionnels de la santé, principalement des médecins et des étudiants en médecine titulaires au minimum d'un bachelor en médecine.

La formation professionnelle et didactique des moniteurs leur permet d'enseigner avec compétence les notions de base du secourisme tout en pouvant répondre de manière adéquate à des questions plus spécifiques des participants.

Dr Frédéric Lador, MD, PhD
Médecin référent

«Nos cours sont adaptés aux participants et à leur environnement. Car une situation d'urgence n'est pas la même sur un chantier, dans un bureau ou lors d'un pique-nique en famille.»

En tant que responsable pédagogique, le Dr Frédéric Lador, cofondateur de Firstmed, est garant de la qualité de la formation au sein de l'école.

Spécialiste du système cardiocirculatoire, M. Lador s'appuie sur une expérience de plus de 20 ans de l'enseignement des gestes qui sauvent. Il assure systématiquement l'adaptation de nos programmes aux plus récentes recommandations internationales dans le domaine des premiers secours et de la réanimation cardio-pulmonaire.

Maddalena Di Meo
Directrice

«Il est essentiel de rappeler l'importance des gestes qui sauvent, car une urgence n'arrive jamais au bon endroit, au bon moment et à la bonne personne.»

Maddalena DI Meo administre la société Firsmed et en assure la gestion opérationnelle depuis 2011. Infirmière de formation et diplômée en management culturel et social puis en entrepreneuriat, elle est également en charge du développement de nouvelles offres de cours.

De par ses connaissances de base et ses compétences étendues en termes de gestion, Mme Di Meo est l'interlocutrice privilégiée tant des praticiens de la santé que des élèves et clients. Elle connaît leurs préoccupations et sait trouver des solutions adaptées à leurs besoins.

Il faut sauver grand-maman

Le livre-CD «Il faut sauver grand-maman» a été créé en 2014 par Maddalena Di Meo et Henri Dès. Ce projet permet d'apprendre aux enfants à composer le numéro d'urgence 144, en musique.

OFROU SECO SRC